Lorsque vient l’étape de rénover la cuisine, il peut être difficile de choisir le matériau des armoires parmi tous ceux proposés. En connaître les avantages et les inconvénients peut vous aider dans cette décision. Afin que vous déterminiez ce qui vous convient le mieux, voici les principaux matériaux utilisés pour les armoires de cuisine.
Mélamine
Il s’agit d’un papier décoratif mélangé à de la résine et collé sur un panneau de bois pressé.
Avantages
Solution la moins coûteuse, excellent rapport qualité-prix
Durable
Nombreux finis et couleurs, dont l’imitation de bois
Le MDF (fibre de densité moyenne) est un mélange de fibres de bois liées par des colles thermodurcissables. Il est normalement recouvert d’une laque opaque ou d’une peinture et d’un vernis.
Avantages
Durable
Ne déforme pas, texture lisse
Écologique, car il y a récupération de bois inutilisable
Ce produit naturel est disponible dans plusieurs essences. Il est possible d’y appliquer une laque pour une apparence lustrée, mais gardez en tête que les traces de doigts seront plus apparentes.
Avantages
Très durable
Grand choix d’essences, de modèles et de teintes
Résistance aux chocs
Facile d’entretien
Facile à réparer
Inconvénients
Solution la plus coûteuse
Résistance moyenne à l’humidité
Gauchissement du bois et changement de couleur possibles
Hausse des ventes et diminution de l’inventaire au mois de février
11 mars 2021
Le nombre total de ventes dans la province de Québec a progressé de 6 % en février 2021 par rapport au mois de février 2020 totalisant 10 621 transactions. Toutefois, les inscriptions en vigueur continuent de chuter enregistrant une diminution de 45 % des propriétés à vendre comparativement à la même période l’année dernière.
Intentions d’achat et de vente des Québécois en 2021
23 février 2021
Regard sur le Québec : quelles sont les intentions d’achat? Selon les résultats du sondage Léger, les millénaux entre 18 et 34 ans sont les plus affectés dans leur décision de devenir propriétaires, 52 % d’entre eux ont l’intention d’acheter une propriété d’ici 2025. 28 % des 35-54 ans souhaiteraient acquérir une propriété d’ici 2025 et
Un début d’année dynamique pour le marché immobilier québécois
8 février 2021
Le nombre total de ventes dans la province de Québec a progressé de 23 % en janvier 2021 par rapport au mois de janvier 2020. Toutefois, les inscriptions en vigueur sont en chute libre, une diminution de 43 % des propriétés à vendre comparativement à la même période l’année dernière. Les nouvelles inscriptions ont
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Groupe Immobilier Rama. Pour en savoir plus, cliquez ici.