Vous avez pris la décision de vendre votre propriété? Voici quelques conseils à mettre en pratique pour la vendre rapidement!
Faites équipe avec un courtier immobilier
Faire équipe avec un courtier immobilier est le premier conseil que nous pouvons donner afin d’accélérer la vente de votre propriété. En effet, le courtier immobilier est un professionnel qui met son expertise à votre service afin d’optimiser et d’accélérer la vente de votre maison. Il s’occupera de la mise en marché ainsi que de la promotion de votre propriété. Votre courtier immobilier est également en charge de préparer lesdocuments nécessaires pour la vente. Pour en savoir plus sur le rôle et les qualités d’un courtier immobilier, cliquez ici.
Déterminez la valeur marchande de votre propriété
Une des étapes les plus importantes est bien de déterminer la valeur marchande de votre propriété. En effet, si le prix est surévalué le nombre de visites sera moindre et vous mettrez plus de temps à réussir une vente. En revanche si le prix est sous-évalué vous risquerez de perdre de l’argent ou du moins de ne pas tirer de profit. En vous associant avec un courtier immobilier, vous mettez toutes les chances de votre côté puisqu’il sera apte à effectuer une analyse comparative du marché grâce à ses accès aux autres propriétés similaires vendues dans un secteur précis.
Maximisez le potentiel de votre propriété
Le futur acheteur doit se sentir chez lui dès son arrivée, pour cela investir dans des petits travaux d’amélioration ou de « home staging » peut avoir des impacts très positifs. Certaines pièces de la maison ont plus de valeur que d’autres, par exemple la cuisine et la salle de bain sont des pièces particulièrement importantes pour l’acheteur. Des petits travaux comme repeindre les murs ou les meubles, ajouter des plantes, organiser les étagères, et surtout nettoyer de fond en comble fera toute la différence.
Vous pouvez également choisir d’investir dans une cuisine ou salle de bain neuve, ceci pourrait faire grimper le prix de votre maison! N’hésitez pas à consulter nos divers articles sur le sujet pour encore plus de conseils :
Hausse des ventes et diminution de l’inventaire au mois de février
11 mars 2021
Le nombre total de ventes dans la province de Québec a progressé de 6 % en février 2021 par rapport au mois de février 2020 totalisant 10 621 transactions. Toutefois, les inscriptions en vigueur continuent de chuter enregistrant une diminution de 45 % des propriétés à vendre comparativement à la même période l’année dernière.
Intentions d’achat et de vente des Québécois en 2021
23 février 2021
Regard sur le Québec : quelles sont les intentions d’achat? Selon les résultats du sondage Léger, les millénaux entre 18 et 34 ans sont les plus affectés dans leur décision de devenir propriétaires, 52 % d’entre eux ont l’intention d’acheter une propriété d’ici 2025. 28 % des 35-54 ans souhaiteraient acquérir une propriété d’ici 2025 et
Un début d’année dynamique pour le marché immobilier québécois
8 février 2021
Le nombre total de ventes dans la province de Québec a progressé de 23 % en janvier 2021 par rapport au mois de janvier 2020. Toutefois, les inscriptions en vigueur sont en chute libre, une diminution de 43 % des propriétés à vendre comparativement à la même période l’année dernière. Les nouvelles inscriptions ont
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.